Cagnotte

Mémoire filante

Cagnotte

Chères toutes, chers tous,

Il se pourrait que mon dossier soit classé sans suite pour différentes raisons que je ne peux exposer publiquement pour l’instant.

Or, mon dossier est solide, constituté de nombreuses preuves (ce qui est relativement rare dans ce genre d’affaire) et pourrait permettre une jurisprudence importante pour la protection des enfants mineurs victimes de violences.

Il va donc me falloir beaucoup d’énergie mais aussi beaucoup d’argent pour entreprendre toutes les démarches juridiques et judiciaires nécessaires afin d’obtenir la condamnation des personnes qui ont cru avoir le droit de disposer librement de mon corps d’enfant.

Si je pense avoir l’énergie nécessaire, il est certain que je n’ai pas les fonds, par contre.

En effet, malgré un salaire correct, je dépense actuellement plus de 600 euros mensuels en soins de santé mentale (non remboursés par la sécurité sociale) pour me remettre de toutes ces violences et avancer sereinement dans ma vie. Ces dépenses, absolument nécessaires, m’empêchent de mettre les sommes indispensables pour financer les démarches judiciaires. On les évalue entre 10.000 et 30.000 euros…

C’est la raison pour laquelle je fais appel à votre générosité.

Je vous remercie d’avance de votre aide.

Ces 10.000 ou 30.000 euros ne devront pas être versés en une fois. Mais, il s’agira des “provisions” à payer à mes avocat.es pour la gestion du dossier, au fur et à mesure de l’avancement des étapes de procédure.

Voici le numéro de mon compte propre : BE08 7340 3248 5713.

Vous pouvez inscrire en communication “memoire filante” pour que je puisse retrouver facilement les virements et les inscrire dans la liste.

Je mettrai à jour toutes les semaines les contributions dans la colonne ci-contre. Si vous souhaitez y apparaître d’une manière particulière (avec un lien vers votre site web, de manière anonyme ou autre), envoyez un e-mail à l’asbl Femmes de Droit – Droit des femmes : info@femmesdedroit.be . En l’absence de mail, je reprendrai les noms et prénoms repris sur le virement.

Un immense merci de votre soutien, que ce soit financier, virtuel, réel. Votre présence m’aide beaucoup à traverser ce cap difficile.

0
Sur 10.000 €
Contributeurs et contributrices
Laura
Anonyme
Fabienne Richard
Militante féministe
Sophie Van Cutsem